TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Après 6 mois d'activité, plus de 16.000 consultations réalisées par Livi

Crédit : Livi
Crédit : Livi

PARIS, 26 mars 2019 (TecHopital) - Avec 16.000 téléconsultations réalisées en 6 mois d'activité, Livi, qui se décrit comme un "centre de santé digital", publie un premier bilan très encourageant, a rapporté son directeur médical, Maxime Cauterman, le 21 mars à TecHopital.

Lancé le 15 septembre 2018, Livi affiche 16.000 téléconsultations au compteur. L'Ile-de-France "écrase les autres régions" avec plus de 9.000 téléconsultations réalisées, soit environ 60% des téléconsultations du pays. D'ores et déjà, "nous sommes très satisfaits et très rassurés par ce premier bilan", a assuré Maxime Cauterman.

Près des deux tiers (61%) des consultations réalisées se sont déroulées en zone d'intervention prioritaire (ZIP), en zone d'action complémentaire (ZAC) ou en zone de vigilance, c'est-à-dire dans un désert médical. En région parisienne, ce sont plus de 85% des consultations qui ont eu lieu dans un désert médical. Dans le Val-de-Marne, ce chiffre monte à 96% des téléconsultations, soit "environ un millier de patients".

"Cela montre que nous ne nous sommes pas trompés", a estimé Maxime Cauterman. "Ce chiffre de 61% démontre l'efficacité de la téléconsultation dans la lutte contre les déserts médicaux et témoigne de l'intérêt du digital pour apporter du temps médical supplémentaire dans les territoires où il manque", a-t-il complété.

Dans un bilan publié le 14 mars, Livi indique avoir interrogé les util

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda