TecHopital.com

 

Après l'expérimentation "Repas à l'hôpital", 30% de patients satisfaits en plus (assises de l'Udihr)

Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital
Crédit: Geneviève De Lacour/TecHopital

(Par Geneviève DE LACOUR)

TOULOUSE, 13 mai 2022 (TecHopital) - L'expérimentation "Repas à l'hôpital, menée aux CH de Douai, de Paray-le-Monial et à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a permis d'améliorer de 30% la satisfaction des patients, a expliqué Didier Girard, coordinateur du projet, aux assises de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr), qui se sont tenues les 11 et 12 mai au CHU de Toulouse.

Si 40 établissements ont candidaté à cette expérimentation portée par le ministère des solidarités et de la santé et Restau'Co, seuls 3 établissements (les centres hospitaliers -CH- de Douai, de Paray-le-Monial et l'AP-HP5) ont été sélectionnés pour mener au total six expérimentations.

Elles avaient pour objectif, entre autres, de réduire le gaspillage alimentaire et la dénutrition, d'augmenter la qualité des repas et surtout la satisfaction des patients. Ces expérimentations ont été lancées en 2018, après qu'un diagnostic initial complet ait été réalisé dans chaque établissement (cf dépêche TecHopital).

À noter que les 6 expérimentations ont été menées entre 2018 et 2021 et sont identiques dans les 3 établissements.

En ce qui concerne l'expérimentation n°1 , il s'agissait d'offrir une collation adaptée aux besoins et à l'envie des patients. L'objectif étant de limiter le gaspillage alimentaire et de réduire les plateaux non consommés. Cette expérimentation a été menée dans les servic

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda