TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Architecture Studio retenu pour la construction du bâtiment "Gabriel-Montpied 3" du CHU de Clermont-Ferrand

Crédit: Architecture :Architecturestudio,  Perspectives : Rafael Jorge Lopez Otero
Crédit: Architecture :Architecturestudio, Perspectives : Rafael Jorge Lopez Otero

PARIS, 10 décembre 2020 (TecHopital) - Le cabinet Architecture Studio a été retenu pour la réalisation du nouveau bâtiment "Gabriel-Montpied 3" du CHU de Clermont-Ferrand, a-t-il officiellement appris la semaine dernière.

GM3 est un projet architectural d'envergure, d'un montant global de 54,7 millions d'euros (M€), qui s'inscrit dans la recomposition du site principal du CHU de Clermont-Ferrand. Le projet sera construit en loi maîtrise d'ouvrage publique (MOP).

Sur la vingtaine initialement proposée, trois projets ont été présentés puis classés par le jury en fonction des critères d'analyse des offres. Celui présenté par Architecture Studio a été désigné à l'unanimité, ont annoncé Olivier Bianchi, président du conseil de surveillance du CHU, et Didier Hoeltgen, directeur général, lors d'un point presse organisé début novembre.

Il a précisé que trois principaux critères avaient été pris en compte: la qualité de la réponse au programme, la compatibilité du projet avec l'enveloppe financière et la qualité de l'organisation de l'opération ainsi que le respect des délais.

Le cabinet d'architectes conduit une équipe qui comprend 8 bureaux d’études spécialisés (économie de la construction, structure, fluides, acoustique, modélisation des flux, haute qualité environnementale, hélistation et désamiantage) dont deux entreprises clermontoises (I.T.C. po

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait