TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Ardèche: l'hôpital de Moze va recevoir 4,6 M€ de collectivités territoriales pour son projet d'extension et de rénovation

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l'Ardèche vont allouer 2,3 millions d'euros (M€) chacun au projet d'extension et de rénovation de l'hôpital de Moze (privé non lucratif), situé à Saint-Agrève, ont annoncé leurs présidents respectifs, Laurent Wauquiez et Olivier Amrane, lors d'une visite sur place le 31 mai.

Dans un communiqué commun, les deux collectivités territoriales expliquent que cet hôpital est "un établissement de proximité" assurant un accueil des patients 24h/24, comprenant un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et proposant des consultations spécialisées, à l'intention des habitants du territoire du Vivarais-Lignon entre l'Ardèche et la Haute-Loire.

"Cependant, il n'a pas fait l'objet de travaux depuis plus de 40 ans et l'état des locaux pénalise son attractivité", déplorent-elles. A titre d'exemple, elle indiquent que sur les 80 places d'Ehpad disponibles, "seules 70 sont occupées".

"Pour répondre à cette situation, un projet d'augmentation des superficies et de rénovation de l'existant est en cours."

Ce projet comprend un premier volet portant sur la création d'une ext

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda