Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Ascom déploie une plateforme de communication mobile à l'Hôpital américain de Paris

L'Hôpital américain de Paris a choisi le fournisseur de technologies informatiques Ascom pour déployer sa nouvelle plateforme de communication mobile interne, au sein des 150 chambres de l'établissement situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).

Cette plateforme doit lui permettre "d'optimiser l'accueil, la prise en charge et la sécurité des patients" et une "amélioration du dispositif de gestion des flux d'information [qui] renforce l'organisation, l'efficacité et la réactivité des 850 employés", a précisé Ascom dans un communiqué.

La solution de communication d'Ascom propose que certaines alarmes (appels infirmières, alarmes techniques, alertes patients, ou malaise d'un visiteur), soient envoyées vers les personnes en capacité "de les traiter rapidement et de manière efficace".

Ainsi, si une alerte est envoyée, le système automatique diffuse un appel de groupe via un "code message" repris par le standard et envoyé à plusieurs personnes prédéfinies par zone au sein de l'établissement. Alors, 4 à 5 personnes dites "mobilisables" reçoivent ainsi l'information qu'une prise en charge doit être réalisée et l'ordre d'intervenir au plus vite.

"Cette solution est en cours d'extension pour de nouveaux usages tels que les appels de groupe en cas de 'Plan blanc' par exemple, et des réflexions ont cours pour utiliser ces systèmes pour les appels infirmières ou éventuellement les alarmes techniques", a indiqué l'éditeur.

L'autre enjeu principal de ce projet consiste à améliorer le système de téléphonie déjà en place, en le couplant avec le système d'information (SI).

La solution installée, qui associe la plateforme logicielle Mercury* et les 250 terminaux applicatifs mobiles d62* d'Ascom, permet au personnel de recevoir directement les SMS d'alertes téléphone.

De façon générale, cette solution vise à améliorer la rapidité d'intervention en cas d'urgence; mutualiser les différentes applications métier sur une même plateforme; centraliser tous les événements en un seul point pour un meilleur reporting; optimiser les coûts et réduire les frais de maintenance et assurer d'une manière unifiée la gestion des missions et la traçabilité des interactions.

"La solution déployée est flexible et parfaitement intégrée au sein des processus de soins. Elle permet d'accroître l'efficacité opérationnelle et la sécurité des équipes", s'est félicité Thierry-Alain Kervella, le DSI de l'Hôpital américain de Paris.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions