Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Ascom équipe l'Institut Paoli-Calmettes d'alarmes intelligentes pour la télésurveillance

La société Ascom va équiper l'Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer (CLCC) marseillais, d'alarmes connectées pour la surveillance des chambres des patients en réanimation, a annoncé le fournisseur de technologies dans un communiqué le 3 octobre.

Les alarmes intelligentes seront connectées à la plateforme applicative Digistat d'Ascom, associée aux smartphones professionnels Ascom Myco 2.

La suite Digistat est une suite logicielle permettant d'interfacer les équipements médicaux et d'assurer une gestion intelligente des données des patients afin d'améliorer le flux de travail du personnel de soins, rappelle-t-on.

Les remontées d'alarmes concernent notamment quatre dimensions vitales dans la surveillance des patients: le monitoring, la ventilation, le pousse-seringue et les dialyses.

Les flux de données sont remontés vers la plateforme logicielle et les différents terminaux mobiles Ascom attribués au personnel soignant. L'objectif est d'assurer une surveillance optimale des patients et une réactivité accrue du personnel soignant en cas d'alarme.

Le dispositif a été testé dans une chambre sans patient avant une mise en place progressive dans toutes les chambres, a détaillé la société.

L'Institut Paoli-Calmettes constate en moyenne 11.000 alarmes par mois, a précisé le CLCC dans le communiqué d'Ascom.

wz/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda