Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://vimeo.com/372582192

Ascom équipe l'Institut Paoli-Calmettes d'alarmes intelligentes pour la télésurveillance

La société Ascom va équiper l'Institut Paoli-Calmettes, centre de lutte contre le cancer (CLCC) marseillais, d'alarmes connectées pour la surveillance des chambres des patients en réanimation, a annoncé le fournisseur de technologies dans un communiqué le 3 octobre.

Les alarmes intelligentes seront connectées à la plateforme applicative Digistat d'Ascom, associée aux smartphones professionnels Ascom Myco 2.

La suite Digistat est une suite logicielle permettant d'interfacer les équipements médicaux et d'assurer une gestion intelligente des données des patients afin d'améliorer le flux de travail du personnel de soins, rappelle-t-on.

Les remontées d'alarmes concernent notamment quatre dimensions vitales dans la surveillance des patients: le monitoring, la ventilation, le pousse-seringue et les dialyses.

Les flux de données sont remontés vers la plateforme logicielle et les différents terminaux mobiles Ascom attribués au personnel soignant. L'objectif est d'assurer une surveillance optimale des patients et une réactivité accrue du personnel soignant en cas d'alarme.

Le dispositif a été testé dans une chambre sans patient avant une mise en place progressive dans toutes les chambres, a détaillé la société.

L'Institut Paoli-Calmettes constate en moyenne 11.000 alarmes par mois, a précisé le CLCC dans le communiqué d'Ascom.

wz/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions