TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Ascom lance une nouvelle offre logicielle d'alarmes intelligentes

Exemples d’installations Ascom à l’hôpital de Chalon-sur-Saône concernant l'externalisation des alarmes médicales et leur gestion
Exemples d’installations Ascom à l’hôpital de Chalon-sur-Saône concernant l'externalisation des alarmes médicales et leur gestion

PARIS, 20 août 2020 (TecHopital) - Le fournisseur de technologies de l'information et de la communication Ascom a lancé une nouvelle offre logicielle d'alarmes intelligentes à destination des établissements de santé et des Ehpad, a expliqué son directeur général France, Philippe Billet, à TICsanté (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) fin juillet. Baptisée Ofélia, elle remplace l'offre historique de gestion des alarmes d'Ascom, Mercury.

Cette nouvelle offre est disponible "depuis fin mars", mais "Mercury reste au catalogue jusqu'à fin 2021 pour permettre une migration douce", a expliqué Philippe Billet.

Ofélia se distingue par son "approche centrique: toutes les alarmes et les missions sont visibles sur la même page, en temps réel, et peuvent être gérées en détail depuis cette interface", a-t-il ajouté.

Elle "gère tous les types d'événements présents dans les établissements de santé: dispositif d'alarme du travailleur isolé (Dati), appel infirmier, fugue, plans d'alerte, ainsi que les missions de nettoyage ou encore la détection d'incendies".

Une vue interactive en 3D du ou des bâtiments de l'établissement permet de repérer et de suivre les alarmes.

Un "système d'analyses statistiques des événements, notamment le nombre d'alertes et la productivité des personnels pour mieux répartir le travail" est également intégré, a-t-il déclaré.

Ofélia vise à "faire fi de la gestion par téléphone, qui implique de composer un numéro, passer un appel, trouver le bon interlocuteur, recommencer si celui-ci n'est pas disponible…"

Elle intègre un système d'acquittement, c'est

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait