TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Au CES de Las Vegas, Skincasts a présenté ses attelles sur mesure par impression 3D

L'entreprise Skincasts était l'une des 15 entreprises sélectionnées par la région Sud pour participer à l'édition 2022 du Consumer Electronics Show (CES) qui s'est tenu du 4 au 7 janvier à Las Vegas.

Crédit: Skincasts
Skincasts fabrique des attelles sur mesure par impression 3D avec de l'acide polylactique (PLA) qui est un polymère biodégradable obtenu à partir d'amidon de maïs. D'une conception française, ces attelles "confortables et respirantes" sont le résultat d'un long travail de R&D du studio arlésien Vr'tig.0.

Non seulement ces attelles sont respectueuses de l'environnement, mais "elles sont surtout solides", précise le communiqué de Skincasts transmis le 7 janvier. En effet, ce polymère "offre une résistance à la traction comprise entre 500 à 700 bars tout en gardant une imperméabilité, un maintien du membre adéquat pour un poids très faible".

Sa modélisation est "aérée et permet d’assurer un lavage normal des mains, crucial en cette période épidémique. Elle est respirante, prévient la macération et les odeurs. Elle rend la desquamation possible et autorise le patient à prendre des douches, se baigner et entamer plus rapidement

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/