TecHopital.com

 

Au CH de Chalon-sur-Saône, une solution de report d'alarmes médicales dans les unités Covid-19

Crédit: Ascom
Crédit: Ascom

PARIS, 14 mai 2020 (TecHopital) - La société Ascom, qui a développé une technologie de report des alarmes vitales des chambres de réanimation temporaires, a installé au CH de Chalon-sur-Saône ce système permettant d'informer en temps réel les soignants et de limiter les entrées dans les chambres des patients Covid-19.

Dans une unité Covid-19, où les appareils de monitoring et les thérapies ventilatoires génèrent beaucoup d'alarmes, les soignants sont sursollicités. "Entre les alarmes techniques, les alarmes secondaires et les alarmes vitales, il existe 3 niveaux d'alarmes que l'on traite différemment dans le service en fonction du protocole", a expliqué à TecHopital Alexandre Benoist, ingénieur clinique au centre hospitalier (CH) de Chalon-sur-Saône.

En fonction de leur importance, "on va inhiber certaines alarmes (notamment les alarmes techniques) et on va majorer d'autres alarmes pour avoir une réponse de l'équipe entière et non d'un seul soignant", a-t-il précisé.

Crédit: Ascom
Basée sur la technologie Digistat*, le système SmartCentral d'Ascom permet de gérer le report d'alarmes biomédicales liées aux équipements de monitoring, ventilation, perfusion, oxygénation par membrane extracorporelle (Ecmo) ou dialyse et de suivre l'évolution des constantes vitales "depuis de grands écrans de report interactifs et depuis des SmartPager médicaux", précise le communiqué d'Ascom.

Une solution technologique mais aussi une solution qui permet d'aboutir à un "soig

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda