TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Au CH du Mans, le nouveau directeur veut parachever la modernisation architecturale et plancher sur le défi de l'attractivité

Passerelle vers Madeleine-Brès. Photo: CH du Mans
Passerelle vers Madeleine-Brès. Photo: CH du Mans

(Par Sylvie LAPOSTOLLE)

LE MANS, 1er septembre 2021 (TecHopital) - Le nouveau directeur du centre hospitalier (CH) du Mans, Guillaume Laurent, compte parachever la modernisation architecturale de l'établissement et s'attaquer au déficit d'attractivité du territoire qui bride un peu son activité et sa capacité à aider les autres hôpitaux, a-t-il expliqué à APMnews/TecHopital.

Arrivé de Rouen, Guillaume Laurent a pris ses fonctions le 16 août comme directeur des CH du Mans, de Saint-Calais, du Lude, de Château-du-Loir et de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe. Il succède à Olivier Bossard, nommé directeur général du CHU de Saint-Etienne le 1er mars.

Guillaume Laurent
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Rennes et ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), Guillaume Laurent, 43 ans, a débuté sa carrière de directeur d'hôpital au CHU de Tours comme directeur adjoint chargé des finances avant de poursuivre en 2007 au CHR d'Orléans en tant que directeur des systèmes d'information et directeur de pôles. Il a ensuite exercé au CHU de Rennes comme directeur délégué de pôles et directeur des affaires médicales et des coopérations avant de rejoindre en 2015 le CHU de Rouen où il a été directeur général adjoint pendant près de 6 ans.

Le CH du Mans dispose d'un beau patrimoine architectural avec les nouveaux bâtiments Madeleine-Brès et Plantagenêt ouverts fin 2020 et début 2021 pour l'ambulatoire et l'hospi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda