TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Au CH Eure-Seine, la start-up Ambuliz a mis en place une plateforme de gestion des lits

Le centre hospitalier (CH) Eure-Seine (Evreux-Vernon) a bénéficié d'une plateforme de gestion des lits développée par la start-up rennaise Ambuliz pendant la crise sanitaire du Covid-19, a rapporté l'établissement dans un communiqué.

Il avait entamé une collaboration sur la gestion centralisée des transports, avec Ambuliz qui venait de mettre en place une plateforme de centralisation des commandes pour fluidifier et optimiser les transports sanitaires sur le territoire de l’Eure. Avec la crise sanitaire, la société a élaboré "en quelques jours une plateforme de gestion des lits adossée à une plateforme de gestion des stocks", témoigne-t-il.

Le CH Eure-Seine et les établissements privés du département ont ainsi défini une stratégie de prise en charge des patients sur le territoire, en lien avec le CHU de Rouen. Ils ont posé les règles pour une régulation à partir de l’appel au Samu 27 vers les cliniques, des patients nécessitant une intervention chirurgicale, formalisé les modalités de "délestage" des patients post-réanimation vers les unités Covid des établissements MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) et SSR.

Ambuliz a contacté ra

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait