Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Au CHU de Bordeaux, une cagnotte pour financer une commande de 70 respirateurs

Une cagnotte, émanant d'une personne anonyme, a été lancée sur le site Leetchi pour aider le CHU de Bordeaux à financer une commande de 70 respirateurs passée la semaine dernière, a-t-on appris le 15 mars auprès de Frédérique Albertoni, directrice du mécénat de l'établissement.

Frédérique Albertoni, qui s'est réjouie de cette initiative, a précisé que Leetchi exonérait ce don des frais habituels. Elle a indiqué que la somme récoltée permettra de financer une partie des 2 millions d'euros dépensés dans la commande des 70 respirateurs (chaque respirateur coûtant 25.000 euros) .

Elle a souligné l'importance de cette cagnotte car ce serait "regrettable" que cette somme soit dépensée "au détriment d’autre chose". Par ailleurs, la cagnotte et les autres dons versés directement au CHU de Bordeaux fléchés Covid-19 serviront également "à acheter des équipements" et financer "des projets directement destinés aux professionnels de santé", a-t-elle poursuivi, évoquant "une réflexion pour apporter le bien-être auprès des professionnels de santé".

Cette cagnotte, mise en ligne le 20 mars, atteignait le 26 mars plus de 110.000 euros collectés et enregistrait plus de 2.300 participants.

Frédérique Albertoni a par ailleurs salué une série d'initiatives solidaires envers le CHU de la part de diverses enseignes, restaurateurs, agriculteurs, taxis et particuliers, entre autres.

Lien vers la cagnotte

syl/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda