Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Au Japon, l'humain au centre de la prise en charge

A l'automne 2016, un groupe pluridisciplinaire d'une quarantaine de spécialistes de l'hôpital a traversé le Japon (Tokyo, Nagano, Kanazawa, Kyoto, Kobe, Osaka) afin de s'immerger dans le système de santé japonais et ainsi découvrir les spécificités des établissements nippons.

Architectes spécialisés en santé, représentants de grands établissements européens de santé, constructeurs et industriels, ils étaient une quarantaine à participer à ce voyage d'étude organisé du 22 octobre au 3 novembre 2016, par le magazine "". Certains d'entre eux ont partagé leurs observations à la dernière Paris Healthcare Week.

"", a expliqué Isabelle Lesage, directrice générale du CHU de Rouen, qui a participé au voyage.

La délégation européenne s'est rendue dans les hôpitaux des principales métropoles japonaises, de Tokyo, Nagano, Kanazawa, Kyoto, Kobe, Osaka. Les experts ont ainsi pu visiter les établissements les plus modernes et les plus emblématiques comme l'hôpital universitaire de Tokyo, le Chiba Nishi Hospital, le Tokyo Metropolitan Children's Medical Center, l'Ashikaga Redcross Hospital, le Saku Medical Center de Nagano, le Kaga Medical Center ou encore le Kobe Children Hospital.

Jean-Philippe Pargade, architecte

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda