Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Au programme de la convention annuelle d'UniHA: cybersécurité et transition énergétique à l'hôpital

UniHA, réseau coopératif d'achats, organise le mercredi 16 septembre sa convention annuelle qui, en raison de la crise sanitaire, sera 100% digitale.

Il organise pour l'occasion 3 tables rondes.

La première portera sur les diagnostics avancés d'échographie et de biologie en périnatalité, à travers la présentation vidéo du réseau périnatal lorrain, de son fonctionnement et des professionnels.

Au moins deux technologies disponibles seront présentées :

  • un robot d’échographie: "Adecotech"
  • la biologie délocalisée: "Point Of Care (Roche)".

La 2e table ronde portera sur les leviers de la transition énergétique à l’hôpital et le financement des économies d’énergie.

L'équipe d’acheteurs "énergie" d'UniHA présentera sa solution pour que les hôpitaux puissent contrecarrer l'augmentation des prix de l'énergie, une solution qui mêle :

  • un marché de prestations sur les infrastructures techniques des établissements de santé pour capitaliser à très court terme des économies d’énergie (ROI inférieur à 3 ans). Le premier sujet retenu est celui du remplacement de lampes anciennes par des ampoules LED
  • un tiers de confiance qui mesure les niveaux de consommation avant et après
  • un financier qui assure une avance financière permettant à l’hôpital de conduire les interventions sur ses infrastructures puis de capitaliser les économies d’énergie lui permettant notamment de rembourser les avances.

Le sujet sera présenté en s'appuyant sur la démarche déployée au centre hospitalier (CH) de Grasse.

La 3e table ronde portera sur les menaces de la cybersécurité. Elle associera un RSSI hospitalier pour faire un retour sur les différentes attaques des derniers mois (conditions d’entrée des virus, déploiement dans le système d’information des établissements de santé).

Enfin, un spécialiste des questions de cybersécurité clôturera cette dernière table ronde, en rappelant notamment l’importance stratégique de la cybersécurité pour la protection des citoyens, la continuité du service de santé apporté à la population.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda