TecHopital.com

 

Au RBI Covid d'Henri-Mondor (AP-HP), GE Healthcare installe un scanner dans un container

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 26 mars l'ouverture anticipée du bâtiment "réanimation, blocs, interventionnel" (RBI) de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, afin de répondre aux besoins de prise en charge des patients atteints du Covid-19 (cf dépêche TecHopital).

"Devant l’urgence des besoins supplémentaires en imagerie qu’implique l’ouverture de ce nouveau bâtiment, l’hôpital a fait appel aux équipes de GE Healthcare France pour aménager, en un temps record, une solution" de scanner additionnel placé dans un container, précise le communiqué de GE Healthcare France daté du 15 avril.

Crédit: GE Healthcare France
Ce scanner qui a pris en charge son premier patient le 16 avril, a été livré en moins de deux semaines. Il pourra accueillir jusqu'à 10 patients par jour.

Pour les patients atteints de formes sévères du Covid-19, et donc lourdement appareillés, alités et ventilés, le scanner "permet l’identification précoce des complications associées à la fois à l€

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda