Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Aurillac: le CMC de Tronquières va s'équiper d'une salle hybride pour les pathologies cardiovasculaires

Le Centre médico-chirurgical de Tronquières (groupe Elsan) a commencé les travaux d'une salle d'intervention hybride, dont l'ouverture est prévue en septembre, pour la prise en charge de pathologies cardiovasculaires, a annoncé l'établissement dans un communiqué jeudi 5 juillet.

Cette nouvelle installation représente un investissement de 2 millions d'euros, financé par la clinique et l'équipe médicale, a précisé le directeur, Romain Auriac, à APMnews vendredi 6 juillet. Le choix s'est porté sur des équipements de General Electric. L'équipe table sur la réalisation de 1.200 actes par an, a ajouté le Dr Aras, chirurgien vasculaire.

Pour accompagner cette nouvelle activité, le CMC a constitué une équipe de 6 soignants, dont un manipulateur de radiologie spécialisé. Ils ont commencé à se former au maniement des outils radiologique, informatique et électronique.

Le centre médico-chirurgical dispose de 300 lits et places au total et effectue des activités de chirurgie vasculaire, urologique, orthopédique, ophtalmologique, ORL, digestive ou encore gynécologique, de la gastro-entérologie, des activités en cancérologie, de dialyse, de médecine interne, d'oncologie, de soins palliatifs et de soins de suite et de réadaptation (SSR). En 2017, il a investi dans les domaines de la chimiothérapie et des soins de suite en hôpital de jour. Fin 2018, il remplacera sa gamma-caméra par un nouvel équipement plus performant.

Interrogé sur les coopérations avec le centre hospitalier d'Aurillac, le directeur a répondu que des collaborations existent sur certaines filières, comme les soins critiques, la médecine nucléaire et la dialyse. Le centre souhaite développer d'autres partenariats public-privé, y compris avec des établissements des départements voisins (Aveyron et Lot) dans le cadre de l'installation de la salle hybride, a ajouté le Dr Aras.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions