TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Aux urgences, neuf professionnels de santé sur 10 prêts à changer de logiciel (sondage)

Seuls 6% des appels au Samu 75 le soir du 13 mars ont été décrochés en moins d'une minute, conformément aux recommandations de Samu-Urgence de France.
Seuls 6% des appels au Samu 75 le soir du 13 mars ont été décrochés en moins d'une minute, conformément aux recommandations de Samu-Urgence de France.

ORTHEZ (Pyrénées-Atlantiques), 6 novembre 2020 (TecHopital) - Près de 87% des professionnels de santé travaillant dans un service d'urgences seraient prêts à changer de logiciel métier contre un outil avec des critères qu'ils auraient eux-mêmes définis, selon un sondage réalisé par le Dr Marie-Pierre Liepa, praticienne au CH d'Orthez, et communiqué à APMnews/TICsanté.

Ce sondage a été réalisé en ligne auprès de 206 professionnels de santé des services d'urgences dont "deux tiers de médecins et un tiers de paramédicaux" en juillet et août 2020. Le Dr Liepa planche actuellement sur un projet de logiciel baptisé Ourson (outil d'urgences régulation Smur d'omnipraticien numérisé), qui n'a pas encore commencé sa phase de développement, précise-t-on.

Moins de 2% des répondants, soit 3 personnes, ont déclaré ne pas vouloir changer de logiciel, et 11% ne sont pas prononcés.

Les sondés devaient évaluer leur logiciel sur une échelle de 0 à 4.

Seuls 12% des répondants ont mis la note maximale à la question "Comment évaluez-vous l'aide que vous apporte votre logiciel métier aux urgences ?", et 30% ont mis 3.

Plus de 36% ont évalué l'aide apportée par leur logiciel à 2, 18% à 1 et près de 5% à 0.

A peine 2,5% ont mis la note maximale à la question "Comment évaluez-vous l'adéquation de votre logiciel-métier avec les avancées technologiques actuelles ?", et 17% ont mis 3.

Le gros des notes se situe à la moyenne et en dessous, avec 12,5% des répondants ayant mis 0, 36% la note de 1 et 31,5% la note de 2

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda