TecHopital.com

 

Avec la crise sanitaire, l'EPSM Georges-Daumézon (Loiret) a accéléré la mise en place de sa nouvelle plateforme logistique

Crédit: EPSM Georges-Daumézon
Crédit: EPSM Georges-Daumézon

PARIS, 10 juin 2020 (TecHopital) - Afin de décharger les soignants des tâches logistiques et leur permettre de se concentrer sur les soins, l'établissement public de santé mentale (EPSM) Georges-Daumézon a décidé d'installer une nouvelle plateforme logistique, dont la mise en place s'est accélérée avec la crise sanitaire.

"Le magasin était un service assez peu structuré avec des missions mal définies. Les aides-soignants, les cadres étaient amenés à se déplacer sur le site principal de l'EPSM pour chercher des produits d'entretien, du linge, des piles, etc., ce qui leur faisait perdre un temps précieux", a expliqué Bruno Di Mascio, directeur de la logistique, des achats et du patrimoine, interrogé le 8 juin par TecHopital.

"Certaines structures extérieures étant situées à une heure du site principal, les soignants pouvaient perdre jusqu'à deux heures pour venir chercher du matériel", a-t-il complété.

L'EPSM compte 250 lits plus 200 places réparties dans une quarantaine de structures extérieures: des centres médico-psychologiques (CMP), des hôpitaux de jour, et des centres d'activités thérapeutiques à temps partiel. Il a donc décidé de réorganiser sa logistique en mettant en place une plateforme.

"Jusqu'à récemment la cuisine livrait les repas, la blanchisserie livrait les vêtements, le magasin livrait les produits d'entretien. Et chacun s'occupait du transport", a fait remarquer Bruno Di Mascio.

En janvier, "nous avons donc commencé une réflexion global

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda