Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Avec le coronavirus, la restauration hospitalière a transformé ses services de façon pérenne

Crédit: Pierre Madiot
Crédit: Pierre Madiot

PARIS, 27 mai 2020 (TecHopital) - Pendant la crise du Covid-19, la vente à emporter a émergé comme un nouveau mode de consommation pour les hospitaliers, a constaté Pierre Madiot, responsable de la restauration du CHU d'Angers, ajoutant que la gestion des dons alimentaires a été également très chronophage pour son service.

"Les réponses à l'enquête de l'Union des ingénieurs hospitaliers en restauration (Udihr) sur la manière dont les établissements de santé ont assuré leurs services pendant la crise sanitaire sont représentatives de ce qui s'est passé au CHU d'Angers pendant cette période", a indiqué Pierre Madiot, ingénieur en charge de la restauration du CHU d'Angers et auteur du questionnaire adressé aux 130 adhérents de l'Udihr (cf brève TecHopital).

"La direction a décidé de maintenir la restauration opérationnelle pendant toute la crise. Ainsi, dès le mois de mars, à Angers, des mesures assez strictes ont été mises en place. Nous avons réduit les capacités de la restauration principale de moitié, passant de 1.000 repas servis par jour à 500. De plus, la salle à manger de l'internat a été supprimée et nous avons mis en place un système de commande de repas sur intranet pour les soignants et les administratifs. Et nous livrons directement dans les unités, les services, dans les bureaux."

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda