Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Bernard Dorosczuk nommé président de l’ASN

Bernard Dorosczuk succède pour un mandat unique d'une durée de 6 ans à Pierre-Franck Chevet, nommé président de l’autorité de sûreté nucléaire (ASN) en 2012 et dont le mandat arrivait à échéance le 12 novembre 2018.

Bernard Doroszczuk (copyright: ASN)
Agé de 61 ans, Bernard Doroszczuk est ingénieur de l'Ecole des mines de Douai (1980), diplômé de l'Ecole supérieure de soudage (1982) et ingénieur général au corps des mines.

Il a débuté sa carrière en 1982 dans le secteur public, en service déconcentré de l'Etat, puis en administration centrale, dans la sécurité des équipements sous pression et des matériels de transport de matières dangereuses.

Entre 1989 et 1997, il a occupé différents postes de direction au sein de la société Bureau Véritas, afin d'accompagner le développement des activités de contrôle et de certification, en relation avec la mise en place des réglementations européennes et les normes de systèmes de management en France et à l'étranger.

Il a rejoint l'ASN en 1997 pour prendre en charge la coordination interne du second réexamen de sûreté des réacteurs de 900 MW d'EDF.

Après un passage en administration centrale pour la gestion des directions régionales de l'industrie, de la recherche, et de l'environnement (Drire), il a été nommé directeur de la Drire Centre en 2003, puis de la Drire Ile-de-France en 2008. Dans ces deux postes, il a également exercé les fonctions de délégué territorial de l'ASN pour le contrôle de la sûreté nucléaire des centrales de la région Centre, puis pour le contrôle de la sûreté nucléaire des centres du CEA de Saclay et de Fontenay-aux-Roses. A ce titre, il a supervisé le contrôle de la radioprotection des secteurs médicaux et industriels, ainsi que des sites et sols pollués aux matières radioactives en Ile-de-France.

En 2010, il a été chargé de mettre en place la direction régionale et interdépartementale de l'environnement et de l'énergie (Driee) en Ile-de-France et l'a dirigée jusqu'en 2013 tout en assurant les fonctions de délégué de Bassin Seine-Normandie et de délégué territorial de l'ASN. Il a rejoint le Cofrac en 2013 en tant que directeur général.

sb/ab

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions