Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Bilan très positif de la concertation publique menée par le CHU de Caen sur son projet de reconstruction

La concertation publique menée par le CHU de Caen sur son projet de reconstruction pour 2026 s'est déroulée dans des conditions jugées tout à fait satisfaisantes, ce qui permet d'avancer dans une nouvelle phase qui est celle du dépôt du permis de construire, a indiqué l'établissement le 9 septembre dans un communiqué.

La concertation publique relative au projet, menée du 3 juin au 21 juillet, s'est bien déroulée "avec la mobilisation de moyens de nature à créer une dynamique d'intérêt pour le projet", souligne le bilan "très positif" de Pierre Guinot-Deléry, garant désigné par la commission nationale du débat public.

La variété des formes d'actions et des supports mis en œuvre au cours des sept semaines de concertation, au début de l'été, ont permis d'informer le public sur le projet avec plus de 1.700 connexions sur la page réservée sur le site internet du CHU, 72 participants lors des deux réunions plénières et 31 participants aux ateliers thématiques.

"La bonne adéquation entre le mode d'organisation choisi par le maître d'ouvrage et les principes régissant une telle concertation" a permis de garantir la participation effective du public, indique le garant dans son rapport. Il demande cependant d'organiser la tenue d'une réunion spécifique prévue avec les professionnels de santé qui n'a pu avoir lieu en juillet, si possible avant l'ouverture de l'enquête publique. Il préconise de structurer les travaux du Forum citoyen qui doit être réuni en septembre.

Les prochaines étapes de ce grand projet de 502 millions € (1.397 lits et places, 110.000 m²) sont le dépôt du permis de construire pour l'opération 2022 concernant les bâtiments de pharmacie/logistique/ administration et biologie/recherche en octobre, et la finalisation de l'avant-projet détaillé de l'opération 2026 pour mars 2020, indique le CHU.

sl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443
Les offres
Agenda