TecHopital.com

 

Blanchisseries: le groupe Kalhyge supprime 110 emplois en France

La blanchisserie Kalhyge de Saint-Arnoult (Calvados) va licencier 80% de ses salariés, a annoncé fin avril le groupe francilien qui appartient à la Mutuelle nationale des hospitaliers (Nehs-MNH). Ainsi, à travers ce plan de restructuration, 40 emplois sur 50 doivent être supprimés.

"L'annonce de la restructuration a été faite en comité central le 28 avril dernier", a expliqué au quotidien Le Pays d'Auge, Jacky Gauvain, délégué syndical CGT du site de Saint-Arnoult. S'il est prévu de poursuivre l'activité de ramassage et de nettoyage de linge, cette activité doit être transférée vers Cherbourg et Rouen, où le groupe est déjà implanté. Seule une plateforme logistique sera maintenue à Saint-Arnoult.

Mais le groupe prévoit également la fermeture des sites de Montpellier (51 postes supprimés) et de celui de Bléneau dans l’Yonne (18 postes supprimés). "Au total, ce sont 2 des 33 sites du groupe qui vont être fermés et 110 emplois supprimés", a indiqué le syndicaliste. Il estime que la crise sanitaire a servi "de tremplin" et d’excuse pour pallier "un chiffre d'affaires en baisse".

En 2019, le groupe Kalhyge a décidé de recentrer l'activit

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda