TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Bou'Sol, projet de boulangerie sociale et solidaire, devient partenaire des CHU de Nîmes et de Montpellier

Crédit: @Bou'Sol
Crédit: @Bou'Sol

PARIS, 10 février 2022 (TecHopital) - Bou'Sol, réseau de boulangeries solidaires, a signé un partenariat avec les CHU de Nîmes et de Montpellier pour leur fournir du pain bio, local, et solidaire, a expliqué Samuel Mougin, l'un des deux fondateurs du réseau, lors d'un webinaire organisé le 4 février sur les projets de l'économie sociale et solidaire (ESS) dans les établissements de santé.

French Impact, acteur de l'économie sociale et solidaire, a organisé le 4 février, en partenariat avec la Fédération hospitalière de France (FHF) et FP21, l'association des jeunes agents publics, une visioconférence sur les coopérations entre les établissements publics de santé et les projets d'économie sociale et solidaire, projets qui depuis deux ans commencent à émerger.

"Les boulangeries solidaires 'Pain et Partage' sont nées à Marseille il y a une dizaine d'années", a expliqué Samuel Mougin, fondateur avec Benjamin Borel de Bou'Sol. Elles assurent la production et la livraison au quotidien, sept jours sur 7, d'un pain biologique, sans additifs, sans gluten ajouté, à destination de la restauration collective dans toute sa diversité c'est-à-dire allant d'associations caritatives, d'établissements médico-sociaux, d'universités, avant d'évoluer vers les écoles grâce au Grenelle de l'environnement, les entreprises dans une dynamique de RSE et depuis deux ans, le secteur hospitalier.

Bou'Sol, le réseau des boulangeries solidaires dénommées "Pain et Partage" possède actuellement quatre boulangeries: deux à Marseille, une à Montpellier, une à B

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda