TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Bouygues a développé avec Dassault Systèmes une plateforme numérique pour standardiser la construction des chambres d'Ehpad

Claude Rolland, Crédit: Bouygues
Claude Rolland, Crédit: Bouygues

PARIS, 13 décembre 2021 (TecHopital) - Depuis 3 ans, Bouygues construction a mis en place plusieurs outils techniques pour standardiser la construction des parties techniques d'un établissement de santé, en commençant ce travail sur la chambre d'Ehpad, a expliqué le 30 novembre à TecHopital Claude Rolland, directeur du pôle santé chez Bouygues.

Les chambres représentent entre 50 et 60% de la surface des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Standardiser leur fabrication permet de gagner du temps pour les études, d'optimiser les coûts mais aussi de réduire les risques de malfaçons. C'est le constat réalisé par le pôle santé de Bouygues construction.

"Depuis 3 ans, Bouygues a mis en place des nouvelles techniques pour standardiser les parties techniques c’est-à-dire tout ce qui ne se voit pas dans un bâtiment de santé, sur un modèle industriel." Mais on peut aussi standardiser "la construction de la salle de bains, de la tête de lit en même temps que les gaines techniques, la structure d'un bâtiment de santé", a expliqué à TecHopital Claude Rolland, directeur du pôle santé.

Pour faire ce travail, "nous avons réuni un groupe de travail qui s'est interrogé sur 'pourquoi reprendre à chaque fois entièrement la conception d'un hôpital?'".

Avec les investissements liés au Ségur de la santé mais aussi l'augmentation des normes liées à la nouvelle réglementation thermique des bâtiments neufs (RT 2020), il était important de "proposer de nouvelles r

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda