TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Brancardage : des tablettes tactiles pour aider les bras

Une tablette MioCare.
Une tablette MioCare.

PARIS, 13 mars 2014 (Direct Hôpital) – Le Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil (Pas-de-Calais) a doté ses brancardiers de tablettes tactiles. La gestion des transports de patients se fait sans régulateur et dans un climat de coopération entre les services.

Pour améliorer les flux de brancardage, certains établissements font appel à des régulateurs à plein-temps. Le Centre hospitalier de l'arrondissement de Montreuil (Cham) a préféré parier sur les tablettes tactiles.
 
"Auparavant, tout était géré à l'ancienne : quand le plateau technique était prêt pour accueillir un patient, il téléphonait au service concerné, qui appelait un brancardier", rappelle Jérôme Delétré, ingénieur au Cham. Cette organisation était loin d'être optimale et générait des tensions : parfois, deux brancardiers étaient appelés par erreur pour le même patient. A d'autres moments, lorsque tous les brancardiers étaient déjà occupés, les appels restaient sans réponse…
 
"Nous avons donc voulu mettre en place une vision et un pilotage en temps réel des flux", explique Jérôme Delétr
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda