TecHopital.com

 

"Burn-out": proposition de mise en place d'un centre national de référence

La mission d'information sur le syndrome d'épuisement professionnel (ou burn-out), créée par le bureau de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, a rendu son rapport le 15 février dernier. Il contient 27 préconisations.

Ce rapport a pour objectif de faire un état de la situation actuelle, de mieux connaître les intervenants et leurs actions et vise à identifier les différents modes de prise en charge, de reconnaissance et de réparation.

La première proposition vise à mettre en place un "centre national de référence sur la santé psychique au travail", partant du constat d'un éparpillement des recherches assurées par diverses institutions publiques (branche des risques professionnels de l'assurance maladie, Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact), etc..

Ce centre serait chargé de développer la veille sanitaire, l'épidémiologie et la prévention sur ce syndrome d'épuisement professionnel.

Auditions à l'Assemblée nationale

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/