TecHopital.com

 

CallMeSmart: un système de communication intelligent venu de Norvège

CASTRES, 8 juillet 2014 (Direct Hôpital) – L'hôpital de Tromsø, en Norvège, teste depuis mai une solution de communication qui permet de réduire les interruptions de tâches des professionnels de santé en se basant sur leurs données contextuelles.

Ce dispositif, baptisé CallMeSmart, est développé par le Centre norvégien de télémédecine et de soins intégrés (NST). Il a obtenu la semaine dernière le trophée de la e-santé dans la catégorie "international", lors de l'Université d'été de la e-santé, à Castres (Tarn). "Le jury a été convaincu car il a compris les problèmes concrets auxquels répond ce dispositif et la solution présentée", a commenté Joël Derrien, vice-président IT Outsourcing chez Thalès Service et parrain de la catégorie.
 
Le premier de ces problèmes est la complexité des systèmes de communication actuels dans les hôpitaux. "Entre les téléphones et les pagers, les médecins peuvent avoir à porter jusqu'à sept appareils différents, en fonction de leurs responsabilités"
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/