Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Campus Grand Paris-Nord: avis favorable du conseil de surveillance de l'AP-HP pour l'acquisition des terrains de PSA

Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a rendu un avis favorable à l'unanimité sur le projet d’acquisition de parcelles de terrain auprès du groupe PSA Automobiles à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour construire le futur hôpital Nord du campus Grand Paris-Nord, pour 49 millions d'euros, selon un communiqué diffusé le 26 avril.

Les services de l'AP-HP et le groupe avait trouvé fin mars un accord pour l'acquisition des 4 hectares de terrains nécessaires à la construction du volet hospitalier du campus.

Lors de sa réunion du 19 avril, le conseil de surveillance de l'institution a approuvé "le projet d’acquisition en l’état de parcelles de terrain auprès de PSA Automobiles, pour une superficie totale d’environ 41.323 m², à un prix validé par les services de la direction de l’immobilier de l’Etat". Le montant de l’acquisition du terrain sera de 49 M€ et une enveloppe d’environ 12 M€ a été provisionnée pour les coûts connexes à la charge de l’AP-HP, c’est-à-dire la démolition, la dépollution et les frais annexes.

La signature du protocole interviendra "dans quelques jours" et celle de la promesse de vente est envisagée à l’été en vue d’une acquisition définitive fin juin 2021, indique l'AP-HP. La période de juillet 2021 à janvier 2023 sera dévolue à la démolition et à la dépollution en vue d’un chantier de février 2023 à fin 2027. Lors du conseil de surveillance, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a fait part de son souhait "que les procédures et les délais réglementaires puissent être aménagés afin d’accélérer [la] réalisation [de ce projet] au regard de la vétusté des sites des hôpitaux de Bichat et de Beaujon".

Le futur campus regroupera sur un site unique une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris, XVIIIe arrondissement) et Beaujon (Clichy, Hauts-de-Seine) et une université réunissant les activités d'enseignement des sites universitaires de médecine Villemin (Paris Xe) et Bichat, le site universitaire d'odontologie de Garancière (Paris VIe) et les activités de recherche des unités mixtes de l'université Paris-Diderot et de l'Inserm, dans le domaine de la santé.

sl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions