TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Campus Grand Paris-Nord: l'AP-HP et l'université Paris Diderot lancent la concertation publique sur le nouveau site

Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen. Vue de l’université (à gauche) et de l’hôpital (à droite) avec entre les deux parcelles, la voie ferrée Crédit: AP-HP, université Paris Diderot
Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen. Vue de l’université (à gauche) et de l’hôpital (à droite) avec entre les deux parcelles, la voie ferrée Crédit: AP-HP, université Paris Diderot

PARIS, 13 décembre 2018 (TecHopital) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et l'université Paris Diderot ont lancé le 10 décembre une concertation publique sur le nouveau lieu d'implantation du campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ont annoncé les deux institutions dans un communiqué.

Le comité de pilotage du projet a acté le 30 novembre l'implantation du campus sur le nouveau site correspondant aux actuels emplacements de l'usine PSA, du magasin Conforama, du parc d’activités Gaudefroy et d’un îlot d’habitation.

Ce changement a été motivé par les "contraintes lourdes" mises en évidence sur le terrain de la zone d'aménagement concerté (ZAC) des Docks à Saint-Ouen, initialement envisagé, rappelle la préfecture d'Ile-de-France dans un communiqué daté du 30 novembre. Le préfet de région, Michel Cadot, intervient dans ce dossier en qualité de chargé de mission de coordination et de pilotage du projet, nommé par le premier ministre, rappelle-t-elle.

Alors que l'AP-HP avait déjà mené une concertation publique sur le site de la ZAC, le changement de lieu d'implantation l'oblige à en lancer une nouvelle. Comme annoncé en juillet, Jean-Pierre Tiffon et Laurence Madoui ont été désignés comme garants du processus par la commission nationale du débat public (CNDP). La première concertation avait déjà été placée sous l'égide de Jean-Pierre Tiffon.

La concertation, qui doit durer jusqu'au 10 février 2019, s'organise autour

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda