Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Campus Grand Paris Nord: l'AP-HP et PSA signent la promesse de vente du site de Saint-Ouen

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et le groupe PSA ont signé le 15 décembre la promesse de vente du site de Saint-Ouen sur lequel sera construit l'hôpital du campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord, a annoncé l'institution le 18 décembre dans un communiqué commun avec le groupe PSA.

Cette promesse de vente fait suite à l’accord pris le 2 mai 2019. L'acquisition est désormais prévue en novembre 2021. Le groupement d'architectes sélectionné pour construire le nouvel hôpital devrait être connu en mars 2021.

"Nous sommes dans la phase d’analyse des projets (notices, plans, films, maquettes) du concours d’architecture qui mobilise 220 professionnels des hôpitaux Bichat-Claude-Bernard et Beaujon mais aussi des experts, des représentants des usagers, des collectivités territoriales, des pompiers de Paris et d’Université de Paris", explique le directeur général de l'AP-HP, Martin Hirsch, cité dans le communiqué.

Les activités industrielles ont été transférées sur les autres usines mécaniques françaises du groupe PSA. L'ensemble des salariés du site PSA a pu bénéficier de mobilités internes (sur le site de Poissy -Yvelines- en grande majorité) ou externes dans d’autres grandes entreprises de la région, ou de dispositifs comme la retraite ou le congé seniors, est-il précisé. Plusieurs salariés ont aussi été recrutés par l’AP-HP.

"Dans l’histoire du groupe, c’est [...] le second établissement qui va être utilisé pour la construction d’un centre hospitalier", a relaté le directeur des ressources humaines et de la transformation de PSA, Xavier Chéreau, cité dans le communiqué. Une partie de l’ancien site Citroën du quai de Javel (Paris XVe) est désormais occupée par l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP).

Le nouveau campus hospitalo-universitaire regroupera, sur un site unique à Saint-Ouen, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris, XVIIIe) et Beaujon (Clichy, Hauts-de-Seine) et une structure universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche en médecine et médecine bucco-dentaire d'Université de Paris, pour l’ensemble de l’Ile-de-France.

cb/gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/exposer/participer-au-salon/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Les offres
Agenda