TecHopital.com

 

Cancer: le GH Paris Saint-Joseph expérimente la plateforme de coordination de Continuum+

Le Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph expérimente la "plateforme numérique de coordination et de télésuivi" de la start-up Continuum+ pour un suivi des patients sous anti-cancéreux à domicile, a-t-il fait savoir dans un communiqué le 19 juillet.

Cette expérimentation, d'une durée de trois ans, est financée par Bpifrance et la Région Ile-de-France dans le cadre du dispositif "Innov'up Expérimentation", qui "permet une mise à disposition gracieuse de la plateforme avec un support dédié", précise le groupe d'établissements privés à but non lucratif.

La plateforme "permet de faire un suivi clinique et pharmaceutique personnalisé des patients quels que soient le cancer et les thérapies, orales ou injectables". Elle est "accessible par les professionnels de soin en ville" et "permet, en complément, de la téléconsultation, de recueillir une information entre chaque consultation et de préparer la prochaine".

L'expérimentation "prévoit également d'accompagner l'établissement dans la mise en place de son organisation en impliquant les acteurs du soin primaire: pharmacien d'officine, médecin traitant, infirmier de proximité".

lc/gdl/ab

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda