TecHopital.com

 

"Cartel du lino": trois cabinets d'avocats s'unissent pour mener une action en indemnisation

PARIS, 18 mars 2022 (TecHopital) - Trois cabinets d'avocats, dont le bureau Brandeis, le cabinet Brl et Claude Evin avocat, s'unissent pour mener une action collective en indemnisation contre les trois principaux fabricants de revêtements de sol dans l'affaire dite du "cartel du lino", ont-ils annoncé dans un communiqué transmis à TecHopital le 16 mars.

Le 18 octobre 2017, l'Autorité de la concurrence (ADLC) a sanctionné à hauteur de 302 millions d'euros  trois fabricants de revêtements de sol (Gerflor, Tarkett et Forbo), ainsi que leur syndicat professionnel (SFEC), pour s'être entendus notamment sur les prix entre 1990 et 2013.

L'ADLC avait mis en évidence une entente entre les trois principaux fabricants de revêtement de sols PVC visant à supprimer la concurrence dans ce secteur (2001-2011), l'échange régulier d'informations confidentielles pour ajuster leur politique commerciale (1990-2013), et la signature d'un pacte de non-concurrence concernant la communication sur les performances environnementales de leurs produits (2002-2011). "Pour tromper le jeu de la concurrence, ils ont renoncé à mettre en avant la qualité de leurs produits et leurs normes environnementales afin de se réserver une part de marché plus importante", a fait remarquer Me Hugo Pouillaude, du cabinet Brl.

Aujourd'hui, les victimes qui souhaiteraient réclamer une indemnisation devront sais

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
https://jib-innovation.com/fr_FR/
Agenda