TecHopital.com

 

CAUSE, un collectif d'acteurs de la santé, se mobilise avant la COP26 à Glasgow

Le collectif CAUSE, pour Collectif d'action face à l'urgence en santé et environnement, est constitué de professionnels français du secteur sanitaire et médico-social, médecins, pharmaciens, soignants, chercheurs, dirigeants, entrepreneurs, associatifs, sociétés savantes ou encore étudiants qui déclarent "attendre un engagement et des directives des tutelles de santé concernant la décarbonation et la préparation à la résilience du système de santé".

"Sur le terrain, de nombreux acteurs sont actifs depuis des années sur ces thématiques", souligne le collectif. "Ils sont de plus en plus nombreux, mobilisés, et les initiatives se multiplient dans les hôpitaux publics et privés, dans les établissements médico-sociaux, parmi les acteurs de la ville et du domicile, les sociétés savantes, les centrales d'achats, ou encore certains industriels", précise-t-il dans un manifeste daté du 15 octobre.

"C'est dans ce contexte que CAUSE s'est regroupé dès le deuxième trimestre 2021, aux côtés de Health Care Without Harm, ONG internationale, avec pour objectifs de recenser les initiatives existantes en France, faciliter les interconnexions entre les acteurs au

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda