TecHopital.com

 

Centre François-Baclesse: plus de 25% d'augmentation de "vélotaffeurs" depuis la pandémie

Le Centre François-Baclesse de Caen a enregistré une progression de plus de 25% de "vélotaffeurs" depuis la pandémie, a-t-il annoncé le 3 juin dans un communiqué à l'occasion de la journée mondiale de la bicyclette.

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Caen a signé en 2015 un plan de mobilité avec la communauté d’agglomération Caen La Mer afin d’inciter les salariés à utiliser des modes de déplacements respectueux de l’environnement pour se rendre sur leur lieu de travail. Il s'engageait dans ce plan à promouvoir les transports collectifs, le vélo et l'usage raisonné de la voiture. Il dresse un bilan de ce plan.

Depuis le 1er janvier 2017, le centre a mis en place un forfait pour l’indemnité kilométrique vélo (devenu le forfait mobilités durables en 2020) qui prévoit la prise en charge par l’employeur de tout ou partie des frais de transport des salariés effectuant le trajet entre leur domicile et leur lieu de travail à vélo ou à vélo à assistance électrique. Le centre peut également rembourser 50% des abonnements de location de vélos à assistance électrique dans le cadre de l’indemnité transport.

Afin de sécuriser l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda