Une opération de maintenance est prévue vendredi 21 juin 2019 entre 12h30 et 13h. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

CES 2019: La Poste annonce de nouveaux partenariats pour "casser le plafond de verre de l'e-santé"

Le groupe La Poste présentera au Consumer Electronics Show (CES), qui s'ouvre mardi à Las Vegas, l'assistant digital Adel* développé avec le groupe Elsan, et annoncera de nouveaux partenariats avec des acteurs de santé pour "casser le plafond de verre de l'e-santé", a indiqué à APMnews David de Amorim, directeur de l'innovation de Docapost, filiale du groupe La Poste consacrée au numérique.

Déjà hébergeur du dossier pharmaceutique (DP) depuis 2013, Docapost entend "devenir un acteur de référence dans l'e-santé" en multipliant les partenariats avec des "structures de référence au niveau national" afin de doter les patients d'outils digitaux et "simplifier" leur relation avec les équipes soignantes, a expliqué David de Amorim.

Après avoir présenté lors de la précédente édition du CES son application mobile La Poste eSanté*, servant à la fois de carnet de santé numérique et d'outil de suivi des patients hospitalisés, la filiale a signé en mai 2018 un partenariat avec le groupe de cliniques Elsan. La première concrétisation de ce partenariat, présentée cette année à Las Vegas, est l'application mobile Adel*, décrite comme un assistant connecté permettant aux patients d'accéder à des informations personnalisées avant, pendant et après une hospitalisation (informations d'admission, descriptif du déroulé de l'intervention, suivi post-opératoire via des questionnaires) et de communiquer avec l'équipe médicale.

L'objectif affiché par Elsan et Docapost est d'équiper d'Adel* un million de patients hospitalisés dans le groupe de cliniques d'ici 2020, selon un calendrier progressif de déploiement. Proposée gratuitement aux patients, la première version de l'application sera disponible au premier trimestre 2019 dans les cliniques Elsan à Bordeaux, Vannes et Nantes. Une version ultérieure de l'application devrait aussi permettre de collecter des données de santé avec des dispositifs médicaux connectés.

Le groupe La Poste annoncera aussi un nouveau partenariat avec le groupe de laboratoires de biologie médicale Cerba Healthcare ou encore un partenariat avec l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Strasbourg dans le suivi des patients en chirurgie bariatrique pour évaluer l'utilisation de différents outils connectés et d'une application mobile permettant le suivi des données médicales générées.

rm/cd

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions