Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

CES 2019: Withings met l'accent sur la médecine préventive avec de nouveaux dispositifs connectés

La société Withings présentera au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un nouveau tensiomètre connecté ainsi qu'une montre capable d'enregistrer un électrocardiogramme (ECG), répondant à l'ambition de la société de "mettre l'accent sur la médecine préventive", a expliqué Charlotte Puechmaille, chargé de la stratégie santé de Withings.

Le tensiomètre connecté intitulé BPM Core* intègre un électrocardiogramme et un stéthoscope électronique. Il s'agit d'une "première mondiale" qui doit permettre aux patients de détecter à leur domicile certaines anomalies cardiovasculaires, comme la fibrillation atriale ou les principales formes de valvulopathies, et de transmettre les données enregistrées à leur médecin via l'application mobile Health Mate* sous la forme d'un fichier Excel, a souligné Charlotte Puechmaille.

Lorsque des données susceptibles de révéler un problème cardiovasculaire sont détectées, le patient est alerté par un message de couleur (orange et rouge) et incité à prendre contact avec son médecin. En cours d'homologation pour être commercialisé aux Etats-Unis et en Europe en tant que dispositif médical, il sera présenté au CES du mardi 8 au jeudi 11 janvier. Il devrait être disponible pour le grand public au prix de 249,95 euros dans le courant du deuxième trimestre 2019.

Le stéthoscope électronique ainsi que les algorithmes analytiques développés pour analyser les données générées ont été élaborés en collaboration avec l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP, AP-HP).

La montre connectée Move ECG*, également présentée à Las Vegas, est décrite par Withings comme "la première montre analogique capable d'enregistrer un ECG à tout moment". Dotée d'une autonomie d'un an, elle permet de détecter des fibrillations atriales lorsque surviennent des symptômes comme des palpitations, et de disposer sur l'application mobile Health Mate* d'un historique des lectures d'ECG. Egalement en cours d'homologation aux Etats-Unis et en Europe, elle devrait être proposée au tarif de 129,95 euros à compter du deuxième trimestre 2019.

Les deux dispositifs, BPM Core* et Move ECG* ont reçu un "CES innovation award", récompense attribuée par les organisateurs du CES aux projets les plus innovants présentés à Las Vegas.

rm/cd

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait

Inscrivez-vous à la newsletter gratuite

Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions