TecHopital.com

 

CES 2020: l'informatique hospitalière française s'expose aussi à Las Vegas

Crédit : Adobe Stock
Crédit : Adobe Stock

(Par Wassinia ZIRAR, au CES de Las Vegas)

LAS VEGAS, 10 janvier 2020 (TecHopital) - Traditionnellement absent des salons internationaux, le Syndicat interhospitalier du Limousin Poitou-Charentes (SILPC) s’est rendu au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour exposer ses solutions pour l’informatique hospitalière et "poursuivre sa mission d’ouverture", a expliqué son directeur général Francis Fournereau.

Groupement d'intérêt public (GIP) intégrateur de solutions informatiques, le SILPC travaille en partenariat avec les éditeurs industriels pour fournir à ses établissements de santé adhérents des solutions métier (gestion administrative des patients, gestion économique et financière, ressources humaines, paye, dossier patient informatisé…), rappelle-t-on.

Il comprend quelque 220 adhérents, dont une majorité de groupes et centres hospitaliers, des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et quelques foyers d'accueil et associations du domaine médico-social et social.

"Notre dynamique est 'osons l’innovation' et le CES représente l’opportunité de rechercher de nouvelles technologies qui pourraient répondre aux besoins et attentes de nos adhérents mais aussi de développer notre réseau", a expliqué Francis Fournereau à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Invité à exposer ses solutions à Las Vegas par la région Nouvelle-Aquitaine, le SILPC espère que l’événement lui permettra de se "faire connaître et de partager avec les industriels et acteurs de la région pour créer d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda