TecHopital.com

 

https://journees-achat-hospitalier.com/

CH d'Arles: le maître d'œuvre pour le regroupement des activités du GCS clinique Jeanne d'Arc a été désigné

Crédit: CH d'Arles
Crédit: CH d'Arles

ARLES (Bouches-du-Rhône), 7 février 2022 (TecHopital) - Le choix du maître d'œuvre s'est porté sur le cabinet CRR Ecritures Architecturales pour le projet de regroupement des activités du groupement de coopération sanitaire (GCS) clinique Jeanne d'Arc sur le site du centre hospitalier (CH) d'Arles, selon un communiqué diffusé le 1er février.

Il est prévu que ce regroupement des activités du GCS clinique Jeanne d’Arc, associant l’hôpital, le groupe Elsan, mais aussi l'association de praticiens libéraux arlésiens, soit effectué à horizon 2025, rappelle-t-on.

Le choix s'est ainsi porté le 17 décembre 2021 sur le cabinet CRR Ecritures Architecturales, accompagné des bureaux d’étude Ingerop, Ecib Project et Salto ingénierie, est-il indiqué dans ce communiqué commun des acteurs de santé engagés dans ce projet.

Ce choix "est intervenu après une étape de présélection de trois offres en juillet 2021 parmi 35 dossiers déposés dans le cadre du concours", est-il précisé.

Dans le détail, la phase d'étude du projet architectural doit durer jusqu'au 1er trimestre 2023, avant que le chantier débute "pour une durée prévisionnelle de 25 mois en site occupé avec un maintien de l’activité".

"Une mise en service progressive des locaux des quatre composantes de ce projet est programmée dans le respect du phasage du chantier", est-il détaillé. Le phasage précis a débuté en janvier pour durer jusqu'au printemps 2025.

Il est souligné que le regroupement a pour objectif de "faciliter

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda