TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

CH de Dreux: une évaluation du bâti, en cours, déterminera les futurs investissements

Le centre hospitalier (CH) de Dreux fait actuellement l’objet d’une étude du bâti qui devrait déboucher sur de nouveaux investissements, a indiqué le secrétaire d’Etat auprès du ministre des solidarités et de la santé, Adrien Taquet, à l’Assemblée nationale le 12 janvier.

Le ministre était interrogé par Olivier Marleix (LR, Eure-et-Loir), lors d’une séance de questions orales sans débat.

Le député a pointé la vétusté du CH, qui a connu plusieurs départs d’incendie ces dernières années, évoquant des conclusions de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) invitant à reconstruire l’hôpital.

Adrien Taquet a rappelé dans sa réponse que le CH avait bénéficié de 11,8 millions d’euros de crédits de l’agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire depuis 2015 pour réaliser des travaux "structurants" et des investissements "sécuritaires et prioritaires", notamment la rénovation de 4 salles de bloc opératoire.

Le besoin restant de travaux est "clairement identifié", a assuré le ministre. L’accord à une étude de faisabilité a été donné en novembre 2020 par l’ARS, a-t-il ajouté.

"Cette étude c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait