Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

CH de Moulins-Yzeure: la première tranche de l'"Hôpital de demain" voit le jour

Inauguré le 20 janvier, le nouveau bâtiment du pôle médico-technique et logistique du centre hospitalier de Moulins-Yzeure entre progressivement en fonction.

"L'Hôpital de demain", c'est un programme lancé il y a cinq ans par Pierre Thépot, directeur du CH de Moulins-Yzeure (CHMY). Un projet visant à fusionner les établissements urbains de Moulins avec ceux d'Yzeure, ces derniers comprenant la santé mentale, la géronto-psychiatrie et la pédo-psychiatrie. Une fusion décidée dès 1995.

Ce projet se décline en deux tranches: une première correspondant à la construction d'un nouveau plateau technique et une seconde tranche, consacrée à la consultation, l'hospitalisation, la chirurgie et au pôle femme-mère-enfant. Si le CH de Moulins-Yzeure a reçu en novembre 2015 le feu vert du comité interministériel de la performance et de la modernisation de l'offre de soins (Copermo) sur son dossier "Hôpital de demain", l'établissement est dans l'attente d'une aide de 15 millions d'euros pour débloquer la réalisation de la seconde tranche.

Le nouveau bâtiment du pôle médico-technique et logistique comprend donc: les cuisines centrales, les magasins logistiques, une lingerie relais, des bureaux pour le courrier et la reprographie ainsi que la pharmacie, l'unité de préparation des anticancéreux et le laboratoire.

"

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda