TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

CH de Perpignan: l'extension de l'hôpital et la création d'un pôle santé du Roussillon sont lancées

Le centre hospitalier (CH) de Perpignan et l'Union sanitaire et sociale de l'Aude et de Pyrénées Orientales (Ussap), unis dans un groupement de coopération sanitaire (GCS), lancent la construction d'un nouveau bâtiment sur le site du CH pour accueillir des plateaux techniques et des soins de suite et réadaptation (SSR)

Le nouveau bâtiment de 25.000 m2, implanté sur le site de l'hôpital Saint-Jean, accueillera le transfert de trois services SSR de l'Ussap (Château Bleu d'Arles-sur-Tech, centre Bouffard-Vercelli de Cerbère et centre héliomarin de Banyuls-sur-Mer). Il abritera aussi certaines activités médicales du CH: médecine gériatrique, SSR gériatrique, hôpital de jour, service de soins infirmiers à domicile (Ssiad), équipe mobile de gériatrie, rhumatologie, hôpitaux de jour d'oncologie et d'hématologie. Les 9.000 m2 du rez-de-chaussée de ce bâtiment de trois étages seront consacrés aux plateaux techniques (de rééducation, de spécialité), à la balnéothérapie et à l'hôpital de jour de rééducation.

"Le montant global du chantier s'élève à près de 60 millions d'euros financés principalement par un emprunt du GCS, l'hôpital mettant le foncier à disposition", précise Vincent Rouvet, directeur de l'hôpital. Le chantier devrait durer 30 mois pour une livraison à l'été 2019.
Ce projet implique aussi le déplacement de 400 places de stationnement sur les 1.600 dont dispose l'hôpital actuellement. Un nouveau parking sera donc aménagé avant le lancement du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda