TecHopital.com

 

CH de Thuir: une PUI associant structures sanitaires et médico-sociales pour sécuriser la dispensation

PARIS, 8 avril 2015 (Direct Hôpital) - La pharmacie à usage intérieur (PUI) portée par le centre hospitalier (CH) de Thuir (Pyrénées-Orientales), spécialisé en psychiatrie, avec neuf autres établissements sanitaires et médico-sociaux du département, affiche un taux d'erreur de dispensation quasi nul, s'est réjoui le directeur du CH de Thuir, Philippe Banyols, lors d'un entretien accordé à l'APM fin février.

Ce système de dispensation nominative du médicament s'inscrit dans le cadre du groupement de coopération sanitaire (GCS) baptisé Pharmacopé, qui réunit 10 établissements sanitaires et médico-sociaux: les CH de Thuir et de Prades, les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Thuir, Banyuls-sur-Mer, Ille-sur-Têt et Port-Vendres, mais aussi des établissements pour personnes handicapées, les maisons d'accueil spécialisé (MAS) de Prades, Thuès et Saint-Estève, ainsi que le foyer d'accueil médicalisé (FAM) de Fourques.
 
Pharmacopé réunit donc des établissements sanitaires et médico-sociaux, publics et associatifs, dans les champs de la psychiatrie, des personnes âgées et des personnes handicapées, ce qui en fait une structure originale, a insisté Philippe Banyols.
 
Le GCS a investi dans trois robots, de la société française Eco-Dex. Le robot pri
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda