TecHopital.com

 

Chambéry: le chantier d'une maison des parents officiellement lancé

Le centre hospitalier Métropole Savoie (Chambéry/Aix-les-Bains) a annoncé le 26 novembre le lancement officiel des travaux pour réaliser une maison des parents.

C'est l'ancien logement de fonction du CHMS, situé à 200 mètres de l'hôpital de Chambéry et de la maternité, qui subit "un lifting intégral" pour créer cette maison des parents. "Les travaux de rénovation ont officiellement débuté cette semaine après la phase de désamiantage menée il y a plusieurs mois", précise le CHMS.

Ce projet est piloté par les services techniques de l’hôpital en lien avec l’architecte Hélène Grillet (Impacts Architecteurs), spécialiste locale en réhabilitation de bâtiment à forte valeur patrimoniale ou historique. "L’enjeu est de préserver les qualités architecturales de la bâtisse tout en réorganisant sa structure intérieure pour en faire un lieu de vie confortable et fonctionnel", explique le centre hospitalier.

Après les travaux de gros oeuvre sur fin 2020-début 2021, puis des travaux de charpente en début d’année prochaine avec la réfection complète de la toiture et enfin, des travaux d'aménagement intérieur, il est prévu que la livraison d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda