TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

"Chantiers de la rentrée" du SMPS: évaluer l'impact des GHT sur les métiers du management

Vigilance pour assurer de la souplesse de gestion dans la mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et accompagnement des métiers du management hospitalier sont au coeur des "chantiers de la rentrée" du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS).

Affichant sa vigilance à l'égard de la mise en oeuvre des GHT, qu'il a déclaré souhaiter "pragmatique et concertée, tenant compte des différentes réalités territoriales", Jérémie Sécher, président du SMPS a appelé à une "grande souplesse de gestion" en la matière dans un entretien accordé à l'APM.

Pour rappel, le président du SMPS avait posé cette même exigence dès la fin juillet, eu égard à "la grande hétérogénéité" des GHT "en termes de périmètre" comme de "degré d'intégration" (voir cet article).

Cette "souplesse de gestion" doit "se traduire dans les outils proposés par la direction générale de l'offre de soins [DGOS], comme le guide sur les systèmes d'information et celui concernant les achats", a-t-il plaidé.


Accompagner les managers hospitaliers, un "prérequis" à la réussite des GHT


Se plaçant "sur le terrain syndical", Jérémie Sécher a tenu à indiquer qu'il considérait "comme un véritable exploit d'avoir réussi à transposer, en six mois, la loi de santé sur le

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda