Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Charles Guépratte réélu à la présidence d'UniHa

Charles Guépratte, directeur général du CHU de Nice, a été réélu à l'unanimité à la présidence d'UniHA pour 3 ans, le 21 novembre, lors de l'assemblée générale de la centrale d'achat.

Charles Guépratte
Guépratte est l'un des fondateurs d'UniHa en 2006. Il avait été élu une première fois président de la centrale en décembre 2016, succédant alors à Philippe Jahan, directeur du centre hospitalier (CH) de Valenciennes.

Charles Guépratte dirige le CHU de Nice depuis septembre 2016.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Grenoble et ancien élève l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), il a commencé sa carrière en 2003 au CHU de Nancy. Il y a été directeur adjoint à la direction des équipements, de l'approvisionnement et de la logistique, puis directeur chargé de l'hôtelier, de la logistique et des achats, et enfin directeur de cabinet du directeur général, jusqu'en mai 2007.

Il a été de 2005 à 2007 directeur par intérim du centre hospitalier (CH) de Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle).

De 2007 à 2009, il a été conseiller technique pour l'organisation des soins de Roselyne Bachelot, alors ministre en charge de la santé.

Yves François, vice-président de la commission médicale d'établissement (CME) des HCL, et Pierre Thépot, directeur du groupe hospitalier (GH) de La Rochelle-Ré-Aunis, occupent quant à eux la fonction de vice-présidents d'UniHa.

A noter que des membres du comité de direction ont été élus ou réélus, à l'occasion de l'assemblée générale de la centrale d'achats. Geneviève Gaschard-Wahart, directrice technique du biomédical au CHU de Poitiers et ancienne présidente de l'Association française des ingénieurs biomédicaux (Afib), Frédéric Espenel, directeur général adjoint au CHU de Reims et Rodolphe Triquet, pilote de la filière biomédicale du groupement hospitalier de territoire (GHT) Lille métropole Flandre intérieure, ont été élus. Benoït Oui, président de la CME du CH de la Côte basque a été quant à lui réélu.

jyp/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda