Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Chirurgie ophtalmologique: le CH de Bigorre (Hautes-Pyrénées) inaugure son laser femtoseconde Victus

Le centre hospitalier de Bigorre (Tarbes/Lourdes) a inauguré début juin sa plateforme de laser femtoseconde Victus, le sixième équipement de ce type installé en France, a-t-il annoncé dans un communiqué.

La plateforme Victus, qui associe un laser femtoseconde de troisième génération, est un appareil de la société Bausch&Lomb, fabriqué par la société Technolas Perfect Vision. Utilisée en chirurgie ophtalmologique, elle a été lancée en France en 2012. Le CH de Bigorre indique dans son communiqué qu'il est le sixième établissement en France à en disposer. Il explique que ce laser femtoseconde est utilisé pour la chirurgie de la cataracte, les greffes de cornée et la réalisation des capots de Lasik. L'appareil permet de "sécuriser au maximum l'acte opératoire de la chirurgie de la cataracte, le tout sans douleur", de "supprimer l'utilisation des ultrasons de la chirurgie classique potentiellement délétères pour la cornée du fait de leur dispersion" et de "réaliser une ouverture capsulaire parfaitement centrée pour un positionnement et une stabilité idéale de l'implant".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda