TecHopital.com

 

Chirurgie robotique: l'AP-HP et Intuitive signent un accord sur des projets de recherche

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société de robots chirurgicaux Intuitive ont signé un accord-cadre de collaboration pour développer des projets de recherche, a fait savoir l'institution dans un communiqué publié le 16 décembre.

L'AP-HP a, fin 2018 et début 2019, équipé ses hôpitaux de neuf robots chirurgicaux Da Vinci Xi* de "dernière génération", qui s’ajoutent aux quatre robots déjà installés. "En investissant 52 millions d’euros sur sept ans dans l’acquisition et l’exploitation de ces nouveaux équipements et dans la formation des équipes, elle a souhaité développer un programme global de chirurgie robotique" et contribuer "au débat international sur l’impact et les bénéfices de ces nouvelles pratiques pour les patients et être plus attractive auprès des équipes".

Le projet de chirurgie robotique est piloté à l'AP-HP par un groupe de chirurgiens associant 10 équipes, qui "assure un pilotage et une coordination des soins, de l’enseignement et de la recherche dans le domaine de la robotique".

Les projets de recherche concernés par l'accord-cadre "sont des projets initiés/promus par Intuitive ou l’AP-HP, q

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda