TecHopital.com

 

Christian Anastasy (Anap) appelle à investir plutôt dans les nouvelles technologies que dans les murs des hôpitaux

PARIS, 11 mars 2015 (Direct Hôpital) - Il faut arrêter d'investir massivement dans la rénovation des murs des hôpitaux pour investir plutôt dans les technologies de l'information afin de favoriser les prises en charge à domicile, a suggéré le directeur général de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), Christian Anastasy lors d'une audition parlementaire en février.

Christian Anastasy était auditionné le 17 février par la mission d'évaluation et de contrôle de la sécurité sociale (Mecss) de l'Assemblée nationale sur la dette des établissements publics de santé.
 
Actuellement, le parc hospitalier regroupe environ 60 millions de mètres carrés construits, par rapport à 40 millions de m² dans les années 1990, alors que la durée moyenne de séjour a baissé sur cette période de 10 jours à quatre jours, a-t-il observé. "Il y a beaucoup de m² construits et c'est très cher à entretenir".
 
Avec le "virage" ambulatoire souhaité par le gouvernement à l'hôpital, "il y a de moins en moins besoin de murs", a noté Christian Anastasy.
 
Il a appelé à se poser la question de la rénovation de la totalité de ce parc hospitalier. "N'a-t-on pas à réf
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda