TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

CHU: faciliter la participation à l'innovation des professionnels pour les attirer ou les fidéliser

Table ronde CHU et innovation. Photo: Caroline Besnier/APM
Table ronde CHU et innovation. Photo: Caroline Besnier/APM

(Par Caroline BESNIER à Santexpo)

PARIS, 2 juin 2022 (TecHopital) - Favoriser et faciliter la participation à l'innovation des professionnels médicaux et paramédicaux des CHU, mais aussi des autres catégories de personnel, pourrait permettre de les attirer et de les fidéliser, ont souligné le 18 mai plusieurs responsables de l'innovation de CHU dans le cadre de l'édition 2022 du salon Santexpo, qui a eu lieu à Paris du 17 au 19 mai.

Ils participaient le 18 mai à une table ronde intitulée "les centres d'innovation: les CHU, chefs de file de l'émergence et de la diffusion des innovations en santé dans les territoires".

Au un centre d'innovation, appelé "W.INN" a été mis en place en décembre 2021 afin de détecter, monter et lancer des projets d'innovation collaboratifs pouvant aller jusqu'à la création de start-up et leurs premières levées de fonds. Des échanges sont organisés tous les mois avec des acteurs locaux de l'innovation.

Cela permet aux praticiens de "sortir du CHU, donc de sortir de leur pratique de soins courante, de pouvoir s'interroger sur ce qu'est l'innovation et d'aller voir un petit peu ailleurs comment ça s'organise, d'être en lien avec les gens de l'innovation du territoire" en dehors du CHU, a expliqué Stéphanie Dioszeghy, directrice de la recherche clinique et de l'innovation (DRCI).

Les locaux de ce centre sont situés à 5 minutes à pied car "c'est important de pouvoir sortir de son activité du quotidien, de la prise en charge des patients", a-t-elle observé. Sinon les praticiens ne prennent pas forcément le temps, a-t-elle ajouté.

Elle

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda