TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

CHU de Brest: la nouvelle DG souhaite poursuivre la politique d'investissements en particulier sur le système d'information

Vue du futur institut de cancérologie, d’hématologie et d'imagerie du CHU de Brest. Illustration: Groupe 6
Vue du futur institut de cancérologie, d’hématologie et d'imagerie du CHU de Brest. Illustration: Groupe 6

(Par Sylvie LAPOSTOLLE)

BREST (Finistère), 21 octobre 2020 (TecHopital) - La nouvelle directrice générale du CHU de Brest, Florence Favrel-Feuillade, souhaite poursuivre la politique d'investissement en particulier sur le système d'information (SI) qui doit être modernisé, a-t-elle expliqué à APMnews/TecHopital lors d'une entretien accordé après sa première conférence de presse tenue à Brest.

Florence Favrel-Feuillade CHU de Brest
Arrivée le 14 septembre, Florence Favrel-Feuillade a succédé à Philippe El Saïr qui dirige maintenant le CHU de Nantes. Elle était auparavant directrice de la recherche clinique et de l'innovation (DRCI) à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

"Je suis directrice d'hôpital depuis plus de 20 ans. C'est une vocation précoce avec un engagement qui ne se dément pas. J'ai assumé des directions tant en hôpital de proximité qu'au sein du plus grand CHU de France et d'Europe sur des fonctions variées: qualité, système d'information, finances, affaires médicales, stratégie et recherche", a-t-elle indiqué à APMnews/TecHopital.

Elle a été attirée par l'image d'un CHU dynamique, innovant et très inscrit dans son territoire avec les hôpitaux de proximité et avec les acteurs libéraux et "qui a à cœur d'être au service de la population". L'établissement a aussi "un projet architectural engagé, des équipements de pointe qui sont un facteur d'attractivité important" et il a "pour atouts des équipes de recherche d'excellence à conforter, une volonté de soutenir l'innovation dans toutes ses composantes technologiques et organisat
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda